Autres financements

3 juin 2016

Pôle Emploi finance des prestations d’accompagnement à destination des demandeurs d’emploi et en confie la mise en oeuvre à des prestataires externes tels que le CFP Presqu’île.

Les actions de formation proposées par le CFP Presqu’île dans le cadre du dispositif « Plateforme multisectorielle de découverte des métiers et de validation du projet professionnel » (Prépa Avenir) sont financées par la Région des Pays de la Loire. Une rémunération est possible selon la législation en vigueur. Le dispositif « Acquisition et développement des compétences clés » (Prépa Clés) est également financé par la Région des Pays de la Loire mais n’est pas rémunéré.

Les actions de formation linguistique à destination des publics migrants proposées par le CFP Presqu’île sont financées par l’Etat. Ces formations linguistiques ont pour but de faciliter l’accès à une maîtrise de la langue française afin d’investir un projet d’insertion sociale et professionnelle.

Les actions de formations courtes et les prestations d’accompagnement à destination des publics BOE TH proposées par le CFP Presqu’île sont financées par l’Agefiph. Un défraiement est possible selon la législation en vigueur et le type d’action de formation.



Communauté RSE

Le CFP Presqu’île a entamé une démarche RSE et a rejoint la communauté Lucie.

Articles récents

Annuaire Jeunes TH