Autres financements
Pôle Emploi finance des prestations d’accompagnement à destination des demandeurs d’emploi et en confie la mise en oeuvre à des prestataires externes tels que le CFP Presqu’île.
Les actions de formation proposées par le CFP Presqu’île dans le cadre du dispositif « Plateforme multisectorielle de découverte des métiers et de validation du projet professionnel » (Prépa Avenir) sont financées par la Région des Pays de la Loire. Une rémunération est possible selon la législation en vigueur. Le dispositif « Acquisition et développement des compétences clés » (Prépa Clés) est également financé par la Région des Pays de la Loire mais n’est pas rémunéré.
Les actions de formation linguistique à destination des publics migrants proposées par le CFP Presqu’île sont financées par l’Etat. Ces formations linguistiques ont pour but de faciliter l’accès à une maîtrise de la langue française afin d’investir un projet d’insertion sociale et professionnelle.
Les actions de formations courtes et les prestations d’accompagnement à destination des publics BOE TH proposées par le CFP Presqu’île sont financées par l’Agefiph. Un défraiement est possible selon la législation en vigueur et le type d’action de formation.