Le CEP

8 décembre 2016

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle et, s’il y a lieu, établir un projet d’évolution professionnelle (reconversion, reprise ou création d’activité…). Il est assuré par des conseillers de certains organismes.

Les conseillers en évolution professionnelle (CÉP) vous informent et vous orientent, ils vous accompagnent et vous conseillent. Ils sont présents dans les organismes suivants :

le Conseil en Évolution Professionnelle est délivré pour les actifs occupés hors agents publics par des opérateurs régionaux financés et sélectionnés par France compétences, sur la base d’un appel d’offres national.

Le Fongecif devenu Transitions Pro ne sera plus en charge de l’accompagnement CEP, mais travaillera toujours en étroite collaboration avec les organismes habilités dans chaque région.

Les noms des opérateurs régionaux du CEP des actifs occupés ont été rendus publics le 21 novembre. Quinze des dix-neuf lots ont été attribués. Dans la Région Pays de la Loire, Catalys Conseil est le mandataire du groupement Evolution.



Communauté RSE

Le CFP Presqu’île a entamé une démarche RSE et a rejoint la communauté Lucie.

Articles récents

Annuaire Jeunes TH